Lens roule sur les Dogues dans le derby du Nord

Le Racing club de Lens n’a pas fait dans la dentelle ce soir en s’imposant 3-0 face à son rival lillois. Les lensois se sont montrés particulièrement réalistes à Bollaert, notamment Florian Thauvin auteur d’une performance de haute volée. De l’autre côté le LOSC a connu une bonne entame de match avant de complètement s’écrouler. Lens met ainsi fin à une série de 4 ans sans victoire à Bollaert dans le derby du Nord.

Les lillois avaient pourtant bien commencé ce match, faisant fi de la pression de Bollaert avec notamment deux grosses occasions de but. Malheureusement pour Lille, Haraldsson et Correia ont maladroitement conclu ces actions, laissant de ce fait la possibilité aux lensois de se relever suite à leur mauvais début de match. C’est finalement après un joli coup de billard sur corner que Wesley Saïd débloque la situation à la 28ème minute de jeu. Enfin, Florian Thauvin est venu concrétiser le temps fort des sangs et or à la 43ème minute d’une superbe frappe en pleine lucarne. Un but qui est intervenu après une perte de balle douteuse du défenseur lillois Ngoy offrant un 3 contre 1 au Racing, bien géré par l’ancien marseillais à l’inverse du latéral Verdonk qui a presque offert le but en laissant le soin au champion du monde d’armer sa frappe en toute tranquillité.

Ces deux buts coup sur coup ont complétement stoppé l’élan du LOSC dans cette rencontre. Le défenseur Aïssa Mandi est revenu sur cette baisse de régime au micro de Ligue 1 + « On a eu des occasions qu’on aurait dû marquer, et après dans un derby ça ne pardonne pas ». Dès le retour des vestiaires les dogues vont à nouveau montrer leurs largesses défensives encaissant à la 52ème le troisième but lensois, un véritable coup de massue. Les dogues, incapables de se dégager suite à la tentative de Aguilar offrent un but tout cuit à Ryan Fofana qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets d’un simple plat du pied, enterrant définitivement les espoirs de Lille. Le jeune Nathan Ngoy évoque notamment « un manque de concentration » lié à la bévue de la défense lilloise ce soir.

Derrière cela, le RC Lens, dans un Bollaert des grands jours va contrôler le match, faisant preuve de beaucoup de sérieux pour garder le résultat et le clean sheet, avec un trio défensif Sarr – Baidoo – Gradit appliqué. Lille a proposé un football brouillon, rempli d’approximations techniques, même après les changements de Bruno Génésio, ne cadrant pas une seule frappe en seconde période. Les lensois ont été les seuls à vraiment avoir joué un derby ce soir. Ils ont complètement dominé les lillois surtout dans l’intensité et la justesse technique, faisant preuve d’une grande efficacité dans les transitions offensives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *